Sièges informatiques pour télétravail et homeoffice

Un choix primordial : le fauteuil de travail !

Bien installé pour télétravailler !

Si l'on se penche sur les heures passées au télétravail en position assise, il est primordial d'attacher une grande importance au choix du siège. L'assise ergonomique du siège home office a toute son importance pour acquérir une posture confortable et idéale. La hauteur de la table entre aussi dans le choix pour obtenir cette cohérence.

Il ne faut pas oublier, la tendance très opérante du petit bureau réglable en hauteur ; grâce à lui, la position de travail de la journée peut être répartie en périodes assise sur un bon fauteuil ergonomique et en périodes debout.


Préférez un siège ergonomique

Optez pour un siège informatique chez Bureau du Berger

Nous contacter maintenant


Faites le choix d'un siège bureautique ergonomique adapté au télétravail

Un siège informatique ergonomique est un siège entièrement réglable qui permet de nombreux ajustement pour obtenir le soutien idéal pour plusieurs heures de travail journalières. Peuvent se régler : la hauteur et la profondeur d'assise, l'inclinaison et la hauteur du dossier, le soutien lombaire, les accoudoirs, l'appui-tête. Le siège ergonomique est vivement conseillé pour un travail se prolongeant de plus de 4 heures par jour.

Selon le travail effectué, les temps de pause, les heures effectuées le choix du mécanisme basculant sera à prendre en compte.


Caractéristiques des sièges home office

Chaque siège informatique possède un mécanisme de basculement : ce mécanisme consiste au mouvement fait par le siège lorsque l'utilisateur s'appuie au dossier.

Selon les modèles, plusieurs mécanismes sont proposés :

  • utilisation intensive de plus de 7 heures par jour : le mécanisme synchrone ; c'est un mouvement coordonné de l'assise et du dossier,
  • utilisation quotidienne de - de 7 heures par jour : le mécanisme basculant décalé ; c'est un mouvement d'un seul tenant de l'assise et du dossier ; les pieds sont maintenus au sol : pas de déséquilibre.
  • utilisation modéré - de 4 heures par jour : le mécanisme basculant classique ; le dossier et l'assise sont solidaire ; le basculement entraine un décollement des pieds du sol entrainant une mauvaise posture.


Demandez conseil pour le choix de votre siège de télétravail !



UTILISATION DES COOKIES
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.