Sièges techniques

Le siège technique : un équipement indispensable dans certaines professions

Le siège technique est à l'origine un tabouret ergonomique ou un siège assis debout employé dans l'industrie. Nous le retrouvons dans les ateliers, les laboratoires, en scolarité, en salle blanche, les salles de dessinateurs ou dans les espaces sensibles aux décharges électriques.

De bonnes conditions d'assise doivent être mises en place pour garantir une bonne posture et une liberté dans le mouvement.

Comment choisir votre siège technique ?

Le principe est avant tout de prendre en considération le poste de travail et les besoins de l'utilisateur. Il existe de nombreux types de sièges techniques.

Le siège technique assis-debout permet une grande liberté de mouvement pour effectuer du travail en hauteur. Il facilite le passage à la position debout, à changer de position, à saisir des documents situés en hauteur. Il est prisé dans de nombreuses entreprises où le travail debout est requis.

Le siège technique assis-genoux permet de redresser le buste. Les vertèbres lombaires sont moins sollicitées et le poids du bassin est réduit du fait du soutien des genoux. La circulation sanguine est facilitée. Ces sièges ne doivent cependant pas être utilisés plus de 4 heures consécutives.

Pour chaque domaine d'activité, vous trouverez chez Bureau du Berger, le siège technique adapté à la bonne exécution des taches quotidiennes.

N'hésitez pas à nous consulter !

Nous contacter maintenant

UTILISATION DES COOKIES
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.